30 janvier 2007

Programme des 30 ans de la VII

Le voilà enfin, le programme officiel des 30 ans du groupe St Michel !

En effet, la rentrée scolaire 2007 marquera le 30e anniversaire de la (re)création de la Troupe (n'oubliez pas de vous rafraîchir la mémoire ICI).

Et pour fêter dignement l'occasion, ce n'est pas un seul événement que nous allons organiser, mais plusieurs, tout au long de l'année 2007/2008.
Notez bien toutes ces VII dates dans votre agenda, elles sont définitives (sauf la fête de groupe qui reste à confirmer)

1. Tout d'abord, les festivités ouvriront le 7/7/07 !

Rappelons-en le principe : la fête, ouverte à tous les Ancien(e)s (et leur éventuelle moitié...), aura lieu sur Paris (VIIe Arrondissement) le samedi 7 juillet prochain, et enchainera cocktail, buffet dinatoire, et soirée ...

2. Ensuite, le Klan St Michel partira au Benin cet été au mois d'aout.

Les Routiers iront aider les moniales de Jouques et la Fraternité St Pierre. Bonne occasion de rendre grâces pour ce 30e anniversaire ! Le Clan lance d’ailleurs un appel aux dons et aux services rémunérés pour financer une partie de leur voyage …
Plus de renseignements ICI

3. Puis viendra la fête de Groupe, véritable anniversaire de la fondation de la Troupe.

Cette année le Groupe invitera tous les parents, les anciens, et les amis à nous rejoindre pour un pèlerinage au Mont St Michel, le week-end du 29 et 30 septembre 2007 (date à confirmer ultérieurement). Cet événement sera le point d’orgue des « 30 ans », avec une messe célébrée par M. l'abbé le Coq, aumônier du Groupe.

4. Ensuite, du 28 octobre au 4 novembre aura lieu un autre pèlerinage dans le désert du Hoggar sur les traces du Bienheureux Charles de Foucauld.

Destiné aux Anciens uniquement, avec l’accompagnement de l’abbé Brocard (CT VII 1978/1980), cette marche dans l’esprit « Routier » se veut être une action de grâces pour tant d’années e Scoutisme vécu au sein du Groupe.

Plus de renseignements ICI

5. La veillée de Noël 2007 aura lieu le samedi 8 décembre.




Sous forme de « dîner/spectacle »), elle aura pour thème « 30 ans de Scoutisme authentique », et permettra, grâce à plusieurs montages photos d’archives, d’offrir une large rétrospective des 30 années écoulées… A noter que l’abbé Brocard se joindra à nous pour cette soirée unique en son genre !




6. Chapitre « Groupe St Michel » au pèlerinage de Chartres (Notre-Dame de Chrétienté), du 10 au 12 mai 2008 (Pentecôte).

Le Groupe est heureux de vous annoncer le retour de ce chapitre, qui mélangera, comme il y a quelques années, l’ensemble des unités de la VII, ainsi que les parents, les Anciens, et les amis des Scouts St Michel.

7. Enfin, pour clôturer cette année « jubilaire », la Troupe a pour projet d’organiser un camp à l’étranger pour le mois de juillet 2008.

Vraisemblablement en Italie, ce camp extra-ordinaire restera gravé dans les mémoires de tous les Scouts …

-----------------------

Bien entendu, ceci n’est qu’un Agenda, l’essentiel est pour l’instant de prendre date.
Vous recevrez au fur et à mesure, à la fois par courrier électronique et sur le blog du GAG, une invitation pour chacun des événements concernés, avec un programme détaillé.

Un dernier appel : l’organisation de ces 30 ans nous coûtera cher ! Vous pouvez aider le groupe en faisant un don à l’ordre de :



Association des Scouts et Guides St Michel
A l’attention de Mme de la Monneraye
52 rue de Bourgogne
75007 Paris



Vos dons pourront être déductibles de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66% (un reçu fiscal vous sera envoyé). Ainsi, un don de 100 € ne vous coûtera en réalité que 34 €.

Merci d'avance de votre aide, et à très bientôt pour les 30 ans de la VII !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous les anciens et néanmoins nouveaux 7bloggeurs. J'adresse mes félicitations aux instigateurs de ce projet de pélerinage sur les traces du Père de Foucauld. Je me réjouis à l'idée de me glisser en Algérie avec quelques anciens. D'ailleurs à propos d'anciens, l'un ou l'autre aurait-il des nouvelles de Xavier Esline, Aymard Moutsinga, Olivier Chouvet, Bidicouic, ... (le Sanglier version 1984/85) voire de Jean-Christophe Pileau et autres routiers du Clan marin de la 7 (86/87) ?

Charles-Henri GROS
charleshgros@yahoo.fr