12 février 2007

Prières urgentes ...

On nous fait savoir qu'un Ancien de la VII (des années 70), Didier Bosson, a été victime d'une attaque cérébrale vendredi dernier, et se trouve actuellement en soins intensifs à l'hôpital de Trappes.

Didier doit être opéré demain dans la journée.

Je vous transmets donc la demande d'une chaîne de prières pour implorer le succès de son opération, une guérison rapide et complète, et également soutenir sa famille dans ces moments qui vont être très difficiles.

Addendum 13/02/07 : Un autre Ancien, Bertrand de la Batut a vu Didier lundi soir. Il est très fatigué, il souffre pas mal, mais il est parfaitement conscient et lucide. Il s'agirait d'un anévrisme, cad une sorte de hernie dans une artère du cerveau. Il est envisagé une intervention mercredi qui aurait lieu à la Salpétrière. Il est malgré tout serein, même si aujourd'hui aucun pronostic ne paraît possible.

13h00 - D'autres nouvelles :

Voici les dernières nouvelles de Didier, que nous avons reçues ce soir. L'opération aura lieu mercredi à la Pitié-Salpétrière, et consistera en une embolisation du vaisseau abîmé(opération de réparartion par l'intérieur du vaisseau).

La lésion est située à un endroit un peu délicat, mais présente néanmoins des chances réelles de succès, et le service de neurochirurgie de la Pitié est extrêmement réputé. Toutes nos prières seront donc de plus grande utilité encore ce jour-là.

Nous étions ce soir déjà un certain nombre à être réunis pour un chapelet à l'intention de Didier, d'autres suivront demain sans compter tous ceux qui, à défaut d'être présents physiquement, se joignent à nos prières, parfois de l'autre bout de la Terre...

14/02/07 :

Didier a subit une première petite intervention aujourd'hui, une ponction destinée à faire baisser la pression dans la zone concernée.

Cette opération s'est très bien déroulée et Didier en a déjà bénéficié par un regain de forme. Il a dîné, semble-t-il avec appétit, et devrait pouvoir passer une bonne nuit de repos afin d'être en bonne forme pour l'opération de demain.

Et pour finir de se préparer, il a également eu la grâce de pouvoir recevoir le sacrement des malades.

Son transfert pour la Pitié aura lieu demain matin (c'est à dire ce jour 14/02, NDLR) , l'heure d'opération n'étant pas encore fixée.

Nous pourrons donc intensifier encore nos prières pour la journée de mercredi , en demandant avec confiance le succès de l'opération de Didier.

Aucun commentaire: