07 mai 2007

Clémence et Alexis

Chers tous,

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour le soutien que vous nous apportez afin de traverser au mieux cette période un peu difficile. Je reçois énormément de mails, de textos, d’appels téléphoniques (pleins d’amour et d’amitié) auxquels que je ne réponds pas forcément par manque de temps et vous prie de bien vouloir m’en excuser. Sachez que ces marques d’amour et d’amitié me font bcp de bien donc n’hésitez pas à continuer !

Par ailleurs, j’ai cru comprendre que des chaines de prières avaient été organisées de part et d’autres. Je vous remercie pour votre investissement ! Je suis convaincu que Clémence et Alexis ressentent toutes ces belles choses qui se passent autour et pour eux. C’est un excellent moyen pour les aider à se battre pour vivre !

Pour continuer vos prières, voici les dernières nouvelles :

- Isabelle (on ne parle jamais assez de la santé de la mère) a été perfusée hier d’1/2 litre de sang, elle va désormais mieux. Elle reprend petit à petit ses forces. Elle a (enfin !) fait la connaissance de ses bébés, cela lui a remonté le moral car elle a pu leur dire de vive voix o combien elle les aime et que bcp de monde prie pour eux. Pour le moment, elle ne souhaite pas de visite à l’hôpital car se sent encore faible mais vous pouvez la contacter dans la journée avant 20h30. Elle est très touchée par votre soutien.

- Clémence a subi une opération vendredi matin du canal artériel qui s’est bien passée, les médecins sont assez optimistes dans la mesure où Clémence est très tonique ! Toutefois, une hémorragie dite « légère » s’est déclarée à la tête, les médecins espèrent (moi aussi d’ailleurs …) que cette hémorragie disparaitra dans 5 jours (suite le 9 mai donc !). Elle respire toujours sous intubation.

- Alexis a terminé son traitement hier pour fermer son canal artériel, si le traitement n’a pas porté ses fruits lundi soir, il sera lui aussi opéré alors mardi matin. Il rencontre quelques soucis au niveau de ses poumons car des poches d’air se sont formés contre eux empêchant leur développement. Il a également fait un arrêt cardiaque dans la nuit de jeudi à vendredi, les médecins l’ont donc remis sous intubation pour respirer. Dès que ces fameuses poches d’air auront disparu, tout rentrera dans l’ordre (suite de l’épisode pour Alexis le 7 mai au soir !).

Tous les jours, je vais voir Clémence et Alexis. Je leur dis que Papa et Maman les aime, que leurs frères et sœurs les attendent avec impatience, que leur grand frère Jean-Baptiste veille sur eux et que énormément de monde demande auprès de notre Seigneur leur protection et leur rétablissement. Encore merci pour tout !

Affectueusement,

Louis-Ferdinand
PS : Pour la première fois, le médecin a parlé de miracle concernant Clémence donc vos prières familiales commencent à faire de l’effet, continuez !

Aucun commentaire: