09 mai 2007

Les pt'its Guasta

Bonjour à tous,

Je reçois toujours autant de marques d'affection et d'encourragement (mail, téléphone, visite, texto...) et je tiens à vous en remercier du fond du coeur !
C'est dans ces moments "difficiles" qu'on a besoin de sa famille et de ses amis, je reconnais que le moral tient grâce, en partie, à vous tous.
Les médecins ont parlé de "rétablissement miraculeux" pour Clémence car elle récupère très vite suite à son opération de vendredi dernier mais surtout y'a pas de soucis "grave" à déclarer depuis plusieurs jours ! Nous sommes toujours dans l'attente d'une réponse des médecins concernant son hémoragie à la tête survenue vendredi dernier. Par ailleurs, elle rencontre un problème de sang, elle a déjà trop de sucre ! Pour le moment, elle est nourrie par perfusion, les médecins veulent prochainement l'extuber pour lui mettre deux petits tuyaux dans les narrines au lieu d'un tuyau dans la bouche pour oxygéner directement ses poumons.

Pour Alexis, les médecins sont tout autant optimistes voire plus ! Depuis hier matin, il respire sans tuyaux. Pour la première fois, il a été dans les bras de sa mère ce soir. Là, il a ouvert ses yeux et a fait de nombreux sourires. Ce contact physique avec sa mère (et inversement) va certainement favoriser et accélérer son rétablissement. Depuis hier; Alexis est alimenté par sonde où il commence à découvir le gout du lait. Nous attendons toujours de savoir si son canal artériel s'est refermé (réponse prévue demain), si la réponse est négative, il faudra alors l'opérer comme ce fut le cas pour sa soeur vendredi dernier.

Isabelle se porte bcp mieux depuis qu'elle a été transfusée de 500 ml de sang mais surtout depuis qu'elle parle à ses bébés et depuis qu'elle les touche ! Elle doit sortir de l'hôpital jeudi au plus tard.

Donc, les nouvelles sont encourageantes et ce, en partie grâce à vous tous alors MERCI ! Vos prières ont été entendus mais il faut continuer cr la bataille n'est pas terminée... Clémence ne sortira pas de la maternité avant le 15 juillet et Alexis avant le 1er juillet donc je compte encore sur votre amour et amitié

Portez vous tous biens

Deo Gratias !

Louis-Ferdinand

Aucun commentaire: