03 mai 2007

On nous écrit

Bonjour,

je me permets de prendre contact avec vous pour donner de mes nouvelles à mes anciens camarades avec qui je garde de très bon souvenirs de mes années de scoutisme et qui se rappellent encore de moi.

Après deux ans de louvetisme à la 7, je suis monté à 17 et suis resté 4 années au Cerf, de 85 à 89, sous le règne des Plus, Maynadier, Franquinet et autres comparses.

Entré en seconde au Prytanée, j'ai du quitté progressivement les activités scoutes. Quatre années passées au Vieux Bahut m'ont conduit vers la corniche Pol Lapeyre à Saint Cyr l'Ecole en sup et spé durant trois ans. Je suis finallement entré en 96 à l'ESTP, après un dernier oral passé et manqué de peu pour St-Cyr.

J'ai continué à revoir certains anciens l'été à Lourdes, à la Popote, où j'ai servi de 91 à 97 (dont la première fois avec la Route). Je me suis marié, étudiant, en 98, suis passé une année par Tours pendant mon service (un des derniers !), puis me suis installé à Nantes et à Saint - Nazaire de 2002 à 2006, aux Chantiers de l'Atlantique, où j'ai eu la chance de prendre part à la construction de paquebots, notament à celle du Queen Mary II.

J'ai aujourd'hui quitté les Chantiers et me suis lancé dans une nouvelle aventure au sein d'un bureau d'études du bâtiment sur Lyon, BORY Ingénierie. Installé à Villefranche sur Saône où je viens d'acheter une maison, je rayonne sur l'Auvergne, la Provence et les Alpes dans des missions d'assistance pour La Poste . J'ai pour objectif de développer l'activité de la société sur la région Rhône Alpes, dans les métiers de la Maîtrise d'Oeuvre et de l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage du bâtiment.

Sur un plan personnel, j'ai aujourd'hui trois filles, Albane, Castille et Axelle, agées de 6, 5 et 2 ans, mais ne désespère pas que nos prochains enfants soient des garçons. Diane, ma femme, a reçu une formation artistique et réalise sur commande des dessins (portraits d'enfants, maisons,...) d'après photos.

J'espère que ce blog me donnera l'occasion de recevoir des nouvelles d'anciens que j'ai quitté il y a maintenant fort longtemps.

Très cordialement

Xavier d'AZAMBUJA

Aucun commentaire: