04 juin 2007

D'autres nouvelles de Clémence et Alexis

Chers tous,

Clémence et Alexis ont un mois aujourd’hui alors j’irai les voire ce soir pour leur souhaiter un très heureux anniversaire de la part de toute la famille et de tous les amis de Papa & Maman !

Isabelle est très touchée par toutes vos marques d’affection, vos propositions d’aide, vos intentions de prières …Elle se joint à moi pour vous remercier du fond du cœur, elle est un peu silencieuse en ce moment car, comme vous l’imaginez, elle passe le maximum de temps aux côtés de ses deux petits. Quel remède peut remplacer la Maman auprès de ses petits ??? Moi je suis à la maison et m’occupe des grands, je vais généralement rendre visite à nos deux trésors après 21h.

Clémence pèse 950g, elle est toujours nourrie par perfusion, elle n’a pas enlevé son masque à oxygène depuis plusieurs jours maintenant car se fatigue trop. Elle rencontre encore des difficultés à s’adapter à la vie extérieure (même si elle reste dans sa couveuse le plus longtemps possible !), elle a été transfusée hier soir car elle manquait de globules rouges pour se développer et s’oxygéner, nous serons ce soir si elle a bien supporter cette transfusion. Elle a encore besoin de toutes vos prières car la route est longue, très longue…Elle ne sortira pas avant mi juillet voire fin juillet.

Alexis pèse 2,05 Kg, il ressemble énormément à ses frères, il respire toujours seul, il est nourri par sonde avec du lait, il a commencé à prendre une micro dose de lait hier soir avec l’aide d’un biberon. Je pense que si on l’avait laissé faire, il aurait bu un biberon entier ! Néanmoins, il faut faire attention car il continue de temps en temps à rendre le lait qu’on lui donne. Il faut que son circuit digestif se mette en place.

Patience et prière, continuez !

Affectueusement,

Louis-Ferdinand

Aucun commentaire: