16 novembre 2007

Des nouvelles du Groupe



Chers Anciens,



Voici quelques nouvelles du Groupe :

Les fameux « CEP » de la Toussaint (7 en tout) se sont tous bien déroulés, et j’ai le plaisir de vous annoncer que le nombre de chefs diplômés est désormais largement suffisant pour permettre à chaque unité de camper cet été dans de bonnes conditions.

Mais j’ai également une autre excellente nouvelle : Depuis le 11 novembre dernier, le Groupe Saint Michel s’est agrandi et intègre une nouvelle meute de vingt louveteaux située dans le Val d’Oise, plus précisément autour de la Paroisse de Belloy-en-France. Mais ce n’est pas tout ! Une patrouille de Scouts rejoint dès à présent la Troupe VII, et un projet de création de Clairière « 95 » est à l’étude pour le début d’année prochaine !

Cet événement est un véritable tournant pour le Groupe qui voit d’un coup ses effectifs masculins doubler. Ce sont en effet désormais 113 enfants qui vivent leur Scoutisme sous les couleurs de l’Archange, dont 71 garçons et 42 filles ! En comptant les Routiers et les Guides Aînées, ce sont au total 36 chefs et cheftaines majeurs qui encadrent les unités !

Bienvenue donc aux nouveaux arrivants de Belloy, qui prendront pour protecteur Saint Georges, le saint patron des Scouts !

Et puisque nous avons la chance depuis la fête de Groupe d’avoir au sein de la VIIe une branche féminine complète (Louvettes, Guides, et Guides Ainées), sachez qu’il a été décidé que celle-ci se placera désormais sous la protection de Sainte Jeanne d’Arc (désolé, Anciens de la XVII, mais c'est pour la bonne cause!).

Concernant notre rattachement paroissial... vous en saurez plus le 8 décembre en venant à la Veillée de Noël !

D'autre part, sachez que nous allons constituer un chapitre "VII" au pélerinage de Chartres l'an prochain. Il sera ouvert aux anciens et leurs familles, et aux amis du Groupe. Le rythme de marche sera adapté à la fois aux pt'its bouts et aux vieux Routiers...

Pour finir, surveillez bien le site web officiel du Groupe http://www.7eparis.com/ : il réouvre dans quelques jours !

A bientôt, au 8 décembre !

Ecureuil

Aucun commentaire: