22 septembre 2009

Reprise des Messes du Mercredi à Paris


Depuis 20 ans, une Messe pour des étudiants, jeunes professionnels et fidèles attachés à la forme extraordinaire du rite romain est célébrée le mercredi soir avec l’autorisation et la bienveillance du cardinal archevêque de Paris.

Après Notre-Dame du Lys entre 1989 et 2007, Saint Germain l’Auxerrois entre 2007 et 2009, la messe sera désormais célébrée en l’église Saint-François Xavier (Place du Président Mithouard- 750007 Paris – Métro Saint François-Xavier), dont le curé est Mgr Patrick Chauvet, qui est également le vicaire épiscopal pour l’application des dispositions du Motu Proprio Summorum Pontificum à Paris.


Mgr Chauvet avait déjà accueilli avec bienveillance dans sa paroisse la veillée de prière organisée Notre-Dame de Chrétienté lors de la venue du Pape à Paris il y a un an.

La Messe sera célébrée à 19h45 les mercredis 30 septembre, 14 et 28 octobre, 18 et 25 novembre, 2, 9 et 16 décembre à l’église Saint François-Xavier par l’abbé Guilhem Le Coq, FSSP et aumônier général de Notre-Dame de Chrétienté. Les confessions seront possibles pendant la messe.

L’équipe de servant de messe et la chorale cherchent quelques volontaires (contact: abbelecoq@hotmail.fr )

A l’issue de toutes les messes, une activité de formation, spirituelle ou amicale est proposée.

Aucun commentaire: