30 janvier 2015

En union de prière

Chers anciens et amis,

Nous avons reçu des nouvelles de Madame Nicolas, mère de Laurent, François et Bertrand (anciens VII) qui a été transférée avant hier à Jeanne Garnier à Saint-Cloud, en soins palliatifs.

La famille nous propose de nous unir pour réciter chaque jour cette magnifique prière de Notre-Dame du Bien-Mourir afin d'accompagner Madame Nicolas jusqu'aux portes du Ciel.

"Notre-Dame du Bien-Mourir, Mère de Jésus et notre Mère, c'est avec la simplicité des petits enfants que nous venons à vous pour vous confier nos derniers instants et notre mort.
Avec Jésus vous avez assisté saint Joseph, votre époux, lors de son trépas; au pied de la croix vous avez reçu le dernier soupir de notre Sauveur, votre divin Fils; désormais, nous en avons l'assurance, vous êtes auprès de chacun de vos enfants, avec la sollicitude de votre coeur maternel, pour lui faire franchir le seuil de la mort et l'introduire dans l'éternité.
 
Mais pour que nous puissions affronter dans la paix cette ultime épreuve, si rude à notre nature, soyez aussi pour nous Notre-Dame du Bien-Vivre.
Aidez-nous, nous vous en supplions, à demeurer fidèles, jour après jour, aux engagements de notre baptême, aux enseignements de la foi, à la pratique de la charité.

Pour y parvenir nous nous appuyons, avec la certitude de l'espérance qui ne déçoit pas, sur votre intercession toute puissante.

Notre-Dame du Bien-Mourir, recevez déjà notre action de grâce que nous vous redirons éternellement, et daignez continuer " à prier pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort ".

Amen"
Vous pourrez ajouter une invocation à notre Saint Patron afin qu'il accompagne Laurent, François et Bertrand dans ces moments difficiles.

En UDP,

FSS,

Charles

Aucun commentaire: