28 octobre 2016

POT GAG du 27 octobre 2016

Chers Amis,

Ce pot GAG du 27 octobre était vraiment très sympa. Si le record d’affluence n’a pas été battu à cause de certaines défections que je préfère taire (mais nous étions quand même une bonne quinzaine !), c’est l’amplitude des âges des participants qui cette fois-ci marqué les esprits. En effet, et je crois que c’est la première fois, chacune des 4 décennies de l’histoire de la VII était bien représentée hier soir : d’abord les années 70 avec Bertrand de la B. (dit Blabla apparemment !), un scout de la « préhistoire » qui a connu la fondation de la VII par la XVII. Les années 80 avec (notamment) Philippe de F. en tête, et les années 90 en force avec Louis-Ferdinand G., Christophe B. et surtout Fabien D. (Bison ou Bibi, vous le reconnaîtrez facilement sur les photos…). En enfin, la génération 2000, qui n’était pas née quand Philippe, par exemple était à la VII, était bien représentée avec Yvan et Louis de la M. et Etienne T. (3 anciens chefs de troupe).

Bref, on a passé une très belle soirée.

Parmi les différents projets en cours de réflexion pour les 40 ans de la VII (un événement au Mont Saint Michel est très fortement attendu, message pour le chef de groupe), nous avons rapidement évoqué la grande soirée du GAG qui aura lieu le vendredi 7 juillet 2017 (7/7/17, on ne se refait pas !), à Paris, dans un lieu qui reste à déterminer. L’idée est de commencer tôt (vers 18h, on pense à nos vieux de la première génération !). Nous vous informerons bien entendu des précisions sur l’organisation mais vous pouvez d’ores et déjà bloquer cette date.

Il y a de fortes envies de pot GAG en province. N’hésitez pas à utiliser l’application « whatsApp » et le groupe de discussion GAG VII pour tenter d’identifier

les éventuels anciens qui habiteraient dans votre coin. Je vais essayer de mon côté de faire avancer le site du GAG (UNIVERS VII)…

Comme j’ai reçu pas mal d’emails qui me disait « quel dommage, je ne peux pas venir mais je viendrai au prochain », nous organiserons probablement un nouveau pot gag en décembre.

A suivre, donc !

LA Pot GAG Team



Aucun commentaire: